Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carofiona Photos
27 juin 2009

Petite famille de Gallinule poule-d'eau

2009_06_26_001Commune et répandue sur presque tous les types de plans d'eau, des fossés humides aux grands lacs, la Gallinule poule-d'eau se distingue facilement de la Foulque macroule par son bec rouge et jaune, ses sous-caudales blanches et la ligne blanche de ses flancs.

2009_06_26_002

2009_06_26_003

2009_06_26_004  2009_06_26_005

2009_06_26_006

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quelle patience il faut pour réussir à approcher de si près du nid sans les aire fuir !!<br /> bravo <br /> Bonne journée
Répondre
M
Belle approche.Tu as de la chance car elles sont très craintives et plus difficilement approchables que les foulques macroules souvent ensemble.<br /> J'ai remarqué entre ces deux espèces des problèmes de co-habitation.<br /> Demain,rando en Chartreuse sauf si le temps change encore.<br /> Belle série.<br /> Marco.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 331 800
Publicité
Carofiona Photos
  • Je profite de toutes les occasions pour me promener munie de mon 40D ... Toutes les photos de ce blog ne sont pas libres de droit et restent ma propriété. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message, merci Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Carofiona Photos
Derniers commentaires
Publicité